1. Type de nourriture
Le diabète est un trouble métabolique chronique caractérisé par une résistance à l’insuline et une hyperglycémie. Les personnes atteintes de diabète peuvent souffrir de plusieurs complications, par exemple, des complications microvasculaires (par exemple, insuffisance rénale, lésions nerveuses), des complications macrovasculaires (par exemple, maladie cardiaque) et des complications psychologiques (par exemple, dépression). Le diabète est l’un des troubles métaboliques les plus répandus dans le monde et il touche plus de 3 milliards de personnes vivant dans de nombreux pays du monde. On estime que le diabète affecte au moins 1 adulte sur 4 dans le monde et qu’il s’agit d’une cause importante d’invalidité chez les adultes et les enfants.
Quels types d’aliments pourraient être interdits de manger si vous êtes diabétique ? La Food and Drug Administration (FDA) définit un aliment comme « une chose consommée pour se nourrir » ou « la substance qui fait partie d’un aliment particulier ». Si un aliment n’est pas consommé parce qu’il contient un nutriment interdit, il ne peut être vendu ou servi à d’autres; mais s’il peut être vendu ou servi à d’autres, l’aliment peut encore être appelé un « aliment » ou un « produit alimentaire » même si la teneur en éléments nutritifs a été modifiée par l’ajout d’un additif.
Cette liste contient quelques aliments interdits en cas de diabète de type 2 :
– viande rouge
– fruits et légumes frais
– œufs
– produits à base de levure tels que pains, gâteaux, biscuits ou autres produits de boulangerie ; aussi flocons d’avoine; yaourts glacés; jus de fruits frais; comme le jus d’orange, le jus de pamplemousse ou le jus de pomme ; les fruits secs tels que les raisins secs ; pruneaux ou abricots s’ils sont déjà séchés; melon miel s’il est importé de Cuba (sauf des États-Unis); canneberges en conserve du Canada; aliments en conserve contenant des canneberges achetés au Canada sans édulcorants sans sucre ajoutés pour leurs clients diabétiques.
La FDA autorise l’ajout d’édulcorants sans sucre dans ces produits lorsqu’ils sont étiquetés en indiquant à leur public cible diabétique qu’ils sont commercialisés spécifiquement à leur intention. Si vous avez tendance à manger ces types d’aliments, vous n’avez pas à vous soucier de choses comme le cholestérol, car la plupart des aliments à base de matières grasses que vous consommeriez ne devraient pas contenir de cholestérol du tout, car ce sont des sources de fibres comme les grains entiers qui devraient contenir des fibres. Il n’y a aucune sorte d’inquiétude que votre alimentation soit mauvaise pour vous, même s’il existe des aliments qui peuvent contenir des sucres qui font augmenter votre glycémie.
2. Aliments à éviter
Le diabète est une maladie qui touche environ 2% de la population mondiale. C’est une condition qui s’est aggravée au cours des dernières décennies. Le glucose, principale source d’énergie de l’organisme, est mal distribué dans notre sang en raison d’une production défectueuse d’insuline. Chez les diabétiques, les niveaux de glucose sont trop élevés et mal régulés. Cela peut entraîner une hyperglycémie et une hypoglycémie. La meilleure façon d’éviter le diabète est d’être conscient de votre santé et de faire des choix sains. La liste suivante est mise à jour chaque année, vous pouvez donc la vérifier plusieurs fois avant de vous lancer dans un régime en fonction de vos expériences personnelles :
– Évitez la malbouffe
– Ils sont riches en sucre, en sel et en matières grasses.
– Mangez plus de légumes
– ils contiennent beaucoup de fibres, de vitamines, d’antioxydants et de minéraux qui aident à maintenir un taux de glucose bas (plus d’informations disponibles ici ).
– Mangez moins de viande
– Elle contient des graisses animales mais peu de protéines. Essayez plutôt de l’obtenir à partir de sources végétales (plus d’informations disponibles ici ).
– Buvez beaucoup d’eau
– Lorsque vous buvez de l’eau contenant du sucre, vous pouvez avoir soif immédiatement. Si vous souffrez de diabète plus de deux fois par semaine, vous devez boire trois litres d’eau par jour. Essayez toujours d’éviter le thé car il contient de la caféine qui peut augmenter la glycémie lorsqu’il est pris la nuit. (Plus d’informations disponibles ici).
– Avoir des relations sexuelles saines
– Les relations sexuelles entre hommes ou femmes diabétiques augmentent le risque de développer un diabète jusqu’à 25 %. Les deux partenaires doivent être sexuellement actifs car le sexe aide à corriger la résistance à l’insuline (Plus d’informations disponibles ici).
3. Rôle du médecin
Le diabète est une maladie qui affecte le corps. Quels aliments faut-il éviter pour assurer un mode de vie sain ? Un régime alimentaire pour diabétiques peut vous aider à prévenir des complications inutiles et coûteuses et à vous sauver la vie. L’American Diabetes Association (ADA) recommande aux diabétiques d’éviter les aliments riches en matières grasses, en sucre et en cholestérol, ainsi que les boissons sucrées. L’ADA recommande également de limiter vos calories à 1 500 par jour. Le diabète est une maladie qui affecte le corps. Ce n’est pas quelque chose avec lequel vous êtes né ou quelque chose que vous « obtenez » lorsque vous atteignez l’âge adulte. C’est une maladie qui reste répandue dans toutes les régions du monde et touche près de 4 millions de personnes aux États-Unis seulement, causant plus de 300 000 décès chaque année.
4. Plan de traitement
La première et principale recommandation pour les personnes souffrant de diabète est de manger des aliments riches en glucides. Cependant, certains aliments ne doivent jamais être consommés si l’on souffre de diabète. Voici quelques-uns des aliments qui devraient être évités pendant les périodes d’hyperglycémie, si une personne atteinte de diabète les mange :
1. Produits à grains entiers tels que pains de blé entier, pâtes, céréales et barres de céréales
2. Poissons comme le saumon, le thon, le mahi-mahi
3. Tofu parce qu’il contient du soja et la protéine appelée inhibiteurs de la trypsine qui inhibe la capacité du corps à réguler la glycémie
4. Grains raffinés ou sucres comme le riz blanc (le riz blanc est un glucide), la farine blanche (la farine blanche est un glucide) et le sucre blanc (le sucre blanc est un glucide)
5. Les viandes comme le bœuf (bœuf) car elles contiennent de la protéase bovine qui peut décomposer les protéines ; il peut aussi causer des maladies cardiaques.